menu
close search popup

Comment rassurer sur sa capacite d emprunt pour financer un projet imm...

Auteur : NdK

Le 07/10/22

Lectures : 61

      Droit au logement, de nouveaux besoins et envies en terme d'habitation ou de placement, il est de plus en plus difficile de financer un projet immobilier et pourtant...

Bloqué par la boucle visites, obtention d'un crédit immobilier ?

Et pourtant il existe des solutions de financement innovantes.

La tournée des banques, multiplier les demandes de rendez-vous, se déplacer, essuyer des refus à répétition, la démarche est clairement dissuasive. Par ailleurs avec la bulle immobilière et les banques centrales qui font la météo sur les taux, ces refus sont de plus en plus fréquents.

Aujourd'hui devis-construction.com vous présente deux outils pour accompagner les porteurs de projets immobiliers dans leurs quête du Graal : l'obtention d'un crédit bancaire, condition sine qua non de la réalisation de leur projet.
A l'heure ou les banques centrales organisent la hausse des taux, il est de plus en plus difficile de trouver une banque qui suit le financement projet et d'obtenir un taux raisonnable.

Pour autant si le nombre de crédits octroyés par les banques commerciales diminue, cependant les créances crées restent stable. Dit autrement, les banques prêtent toujours autant, mais à moins de monde. Il y a donc une concurrence plus forte entre les porteurs de projets pour leur financement.

Pas envie de devoir renoncer à votre projet immo ou de courrir après les annonces et vous faire doubler par de meilleurs dossiers ? Voici des pistes à considérer.

Solution pour réussir dans la préparation de son projet immo

A quelques rares exceptions près, aujourd'hui la réalisation d'un projet immobilier est conditionnée par l'obtention d'un crédit bancaire.

Certains vendeurs vont conditionner les visites de leur bien par un dossier de financement validé par les banques !
Certains banquiers ne vont étudier votre situation que s'ils la jugent suffisamment crédible.
Autant dire que si vous ne bossez pas votre dossier, vous verrez passer les meilleures offres sous vos yeux et les perspectives d'achat s'éloigner.

Ainsi vous devez rassurer la banque, réunir tous les éléments qui permettent de montrer la viabilité de vos capacités de financement et selon les cas, de la viabilité de votre projet.

Connaissez-vous l'open banking ?

Aujourd'hui l'interconnexion banquaire permet à un conseiller en investissement qui a collecté les informations sur votre situation d'analyser votre dossier et de délivrer une recommandation de manière automatisée. Ces derniers sont capable de vous obtenir uneattestation de capacité d’emprunt en 5 minutes 24h/24 et 7J/7 !

Ainsi vous serez capables rassurer l’agent immobilier, le vendeur du bien ou bien le banquier que vous démarchez.

Comment ça marche ?

Un portail web vous permet de déposer les pièces de votre dossier de financement. Grâce à la reconnaissance automatique de caractères la plateforme l'évalue d'après sa propre évolution multi-critères et délivre uneattestation de capacité d’empruntaux dossiers qui sont favorables.

Un conseiller peut suivre votre proposition pour créer un dossier complet prêt à être soumis aux banques en quelques clics.

Attestation de capacité

Connaitre sa capacité d'emprun est une chose, elle relève de l'application de critères arbitraires. Présenter unesituation financière personnelleest une autre chose.


Aujourd'hui vous pouvez obtenir votre attestation de capacité d’emprunt en 24 à 28h sans passer par les banques. Ce document peut servir de levier dans votre négociation et vous aider pour l'obtention d'un prêt bancaire.

Demander votre attestation de capacité avec Kiilt

Pour demander son attestation chez Kiilt (conseiller en financement Compter 29€ pour obtenir l'attestation),il suffit de créer un compte puis suivre les indications.

Pour rassurer un vendeur et passer devant les autres candidats sur une visite, vous pouvez aussi lui fournir une attestation de faisabilité de financement by Pretto. Pretto est un courtier qui propose une expertise sur l'accompagnement. Le service d'attestation est inclus dans une offre plus globale et permet d'obtenir un récapitulatif du projet et de sa capacité de financements incluant le taux d'endettement et la mention d'unprêt relai le cas échéant.

Astuce pour rassurer sur sa capacité d'emprunt

Dossier bancaire

Pour trouver les solutions de financement, la formule Kliit metun conseiller à votre service. Il vous accompagne (durant 6 mois) pour monter un dossiersolide et complet en 48het vous oriente vers les banques les plus adaptées à votre projet.

Ce dossier est hébergé en ligne et transférable en partageant un lien. Vous pourer alors le soumettre en temps réel auprès des banques.
Compter 290€ pour soumettre votre dossier de financement et 48h obtenir les retours de toutes les banques françaises.

Montez un dossier bancaire "béton" et poussez-le auprès des banques

Accompagnement expertise

Pretto est un courtier en financement. Il se chargent de soumettre votre dossier pour vous contre une commission sur l'obtention de votre prêt bancaire.

Il propose lui aussi un accompagnement pour monter votre dossier et le soumet aux banque partenaires pour trouver des prêts à taux convenable.

Solliciter une demande auprès de Pretto

back to top