menu
close search popup

Devis carrelage : obtenir une estimation de carreleur

Auteur : NdK

Le 18/03/24

Lectures : 751

      Des difficultés pour trouver un bon carreleur ? Aujourd'hui la demande est forte et le métier demande formation et l'expériences pour acquérir un réel savoir-faire.

Pourquoi les carreleurs ont tant de succès ?

Une compétence technique demandant un savoir-faire

Carreler une pièce d'eau demande des aptitudes physiques et un minimum d'expérience. Certes vous pouvez vous entrainer sur l'évier du garage, mais même celui qui maitrise les rudiments ne souhaitera pas nécessairement se lancer dans un chantier pour refaire sa salle de bain, monter une crédence en faïence dans la cuisine ou carreler les murs des toilettes.

Devis carreleur : Comment trouver un bon carreleur ?

En effet, vous aurez quelques objections.

Du matériel spécifique pas si évident à amortir

En plus de la condition physique et de la maitrise technique qui ne sont pas donnés à tout le monde, il faut aussi disposer de l'outillage du carreleur.
La questionpeut se poser pour un petit chantier de s'équiper d'une carrelette, malaxeuse, niveau à bulle laser 3D, en terme d'investissement, de stockage de coût par rapport au projet en question.

Un chantier chronophage

La couverture en carrelage des sols et des mur demande du temps, pour apprêter, coller, poser les joints, nettoyer le chantier. Chacun n'aura pas le luxe d'avoir la disponibilité nécessaire.
Or, le temps est le nerf de la guerre. En assurant votre travail quotidien, vous souhaiteriez sans doute réserver vos soirées et congés durement gagnés pour vous reposer, pour partir en vacances en famille voire pour achever des finitions qu'il n'y a pas lieu de sous-traiter à un artisan.

Comment trouver un carreleur ?

Votre recherche d'un carreleur peut se dérouler de plusieurs manières.

  • Par réseau direct via les recommandations au bouche à oreille de vos contacts. Ce point est totalement aléatoire entre qui est connecté à l'univers du bâtiment et celui qui débarque dans une région et n'a pas cette opportunité ;

  • Par recherches dans annuaires locaux, annuaires spécialisés, vous démarchez au hasard en espérant obtenir des retours. Il faudra encore que ceux-ci aboutissent ;

  • Par appel d'offre en effectuant des demande de devis en ligne d'artisans disponibles. Devis-construction.com propose justement de connecter les internautes porteurs de projets comme vous à des artisans disponibles de votre secteur géographique.

Un secteur tendu malgré tout

Les artisans du bâtiment sont fortement sollicités. Parmi eux, les carreleurs bien établis peuvent avoir leur carnet de commande rempli à plus de 6 mois.
Or si vous avez besoin de votre intervention plus rapidement il faudra savoir renoncer à choisir l'artisan qui vous a été recommandé à cause des délais annoncés au profit d'un artisan non recommandé par des tiers mais qui pourra réaliser votre chantier dans les délais plus convenables.

C'est ainsi qu'entre en jeu les systèmes de mises en relation Clients / Artisan du bâtiments.

Dans une discussion si un artisan hésite à donner suite à votre proposition de chantier, vous pouvez insister sur la facilité pour lui se faire payer car vous être un particulier.
Les artisans qui acceptent de gros chantiers prennent le risque de devoir attendre plusieurs mois entre la fin de leur chantier et le versement bancaire correspondant, voire de ne pas se faire payer. Ils sont donc contents de trouver des chantiers de particuliers à la fois rapides et dont ils vont percevoir le fruit de leur travail sans délai.

Carrelage sol

Votre projet peut correspondre à couvrir le sol d'une pièce d'eau de quelques mètres carrés seulement. Dans ce cas, il est possible qu'un artisan arrive à intercaler le chantier entre la pose et le séchage sur un gros chantier.

Carrelage du sol dans sanitaires et salle de bain

Poser des grandes dalles au sol est un travail physique. Pour couvrir toutes les pièces de vie d'un logement, il est plus que est recommandé de faire appel à un professionnel.
Sur un gros chantier, il faudra une plus grosse disponibilité, ce qui nécessitera l'intervention d'une équipe complète. Cela pourra encore allonger les délais.

Carrelage mur et étanchéité

Carreler une salle de bain comprend plusieurs étapes dont la pose de la membrane d'étanchéité pour éviter tout problème de mur humide, la pose du receveur de douche, puis de la faïence.
Pour être tranquille, l'immense majorité des propriétaires font appel à un artisan pour executer les raccordements, l'étanchéité et les parements.
Ainsi ils bénéficient de la garantie décennale et de la TVA à taux réduit sur les fournitures.

Carreleur pour mur de salle de bain et douche

Finitions

Reprises et finitions peuvent concerner par exemple la pose d'un caisson pour habiller la tuyauterie, ou l'habillage d'un bâti-support.

Réalisation d'un caisson par un carreleur

Demander un devis et comparer les prix

Trouver le meilleur devis d'artisan disponible autour de chez vous :

back to top