menu
close search popup

Devis conception et pose de cuisine

Auteur : NdK

Le 01/09/22

Lectures : 42

      Projet sur mesure : combien cela coûterait de refaire ma cuisine par un professionnel ?

Quel prix pour ma cuisine ?

Un projet en tête, besoin d'accompagnement ? Vous cherchez quel prix pour poser une cuisine ?

La cuisine est un espace fonctionnel qui sert au quotidien. Il est donc important de penser l'espace pour le rendre agréable, adapté à l'usage et qu'il ressemble à vos aspirations.

On choisit son cuisiniste avant de choisir sa cuisine

Pour ce faire, les cuisinistes déploient des trésors d'ingéniosité, de techniques et d'efforts pour proposer toujours plus de nouveautés, d'originalité. Bref, il y en a pour tous les goûts qu'on ne sait pas toujours où donner de la tête.

Acheter une cuisine, c'est pas comme choisir une bibliothèque sur catalogue. Votre cuisiniste va devoir clarifier votre projet, être force de proposition pour exposer des solutions auquelles vous n'avez pas pensé à des problèmes dont vous ignoriez jusqu'à leur existance.

Quel prix pour installation de cuisine

Achetr une cuisine, c'est donc créer et entretenir une relation autour d'un projet. La bonne entente est de mise. Il est donc important de rechercher un prestataire avec qui les échanges sont de qualité. Cela dépend des deux interloccuteurs.
Une personne peut avoir une très bonne approche commerciale avec une personne mais aura plus de difficulté avec une autre. Même si l'artisan vous a été recommandé, en pas s'attacher à une solution qui ne vous convient pas.
Tant qu'il y a du choix, vous pouvez chercher ailleurs un cuisiniste à votre écoute.

Demande de devis

Trouver un artisan dans votre secteur

Tout n'est pas dans le prix

En écrivant ici que "Tout n'est pas dans le prix", il faut saisir qu'il y a des dimensions à considérer

  • Possibilités de personnaliser le projet ;
  • Disponibilité de l'artisan ;
  • Disponibilité des fournitures.

Dans un monde idéal, on voudrait tous que le projet soit ficelé en 1h et installé dès le lendemain.
Or, il faut laisser le temps au temps, pour affiner sa réflexion : Ilot central ou cuisine en "U"? Poignées saillantes ou intégrées ? etc. Prendre le temps permet de trouver des solutions qui s'intègreront mieux au projet.

Avoir un bon artisan, mais qui met 3 mois à rendre son devis et propose un délai avant pose de plus de 6 mois, c'est peut-être bon signe, mais en intégrant la disponibilité aléatoire comme l'on rencontre sur lls fournitures comme l'électroménager actuellement, autant dire que vous allez vivre un moment dans votre ancienne cuisine ou en mode "camping" vaisselle au lavabo.

Astuce pour trouver un bon cuisiniste

Il faudra ensuite s'assurer du travail réalisé avec de petits indice comme la ponctualité des rendez-vous, le niveau de précision et organisation du devis. Vous pouvez même demander à visiter quelques chantiers terminés pour vous faire une idée des cuisine livrées.
Tous n'accepteront pas mais s'ils font du travail de qualité, il n'y a pas de raison.

A défaut d'avoir son cuisiniste de confiance, Devis-construction.com vous propose de solliciter plusieurs artisans de votre territoire afin d'obtenir plusieurs devis. Libre à vous de donner suite auprès de celui qui vous conviendra le mieux.

Trouver votre cuisiniste

Trouvez un cuisiniste à proximité de chez vous et obtenez rapidement un devis :

back to top